Réussir son TCF

TCF Alfortville

Test de connaissance du français


JK.Formation TCF

Préparez votre test de connaissance du Français et obtenez un score nécessaire à votre réussite. 

Qu'est-ce que le test de connaissance du français ? 

Le test de connaissance du français (TCF) a été créé par l'Éducation nationale conformément aux dispositions introduites par le ministère français de l'Intérieur. Il permet aux étrangers de tester leur niveau de français et de le justifier. 

Si vous êtes domicilié à Alfortville, vous aurez la possibilité de passer votre test dans notre centre de formation agrée. 

Pour qui est recommandé le TCF ?

Il est utile à tous les étrangers qui souhaitent connaître leur niveau en langue française, aux étudiants désireux d'étudier sur le territoire français ou pour les procédures d'immigration. L'examen est obligatoire pour travailler ou étudier dans l'hexagone à toute personne dont la langue maternelle n'est pas française.

En quoi consiste le TCF ?

Le TCF tout public est composé de 3 épreuves obligatoires et de 2 épreuves facultatives. L'épreuve est notée sur une échelle de 100 à 699 points. Plus la personne obtient de bonnes réponses, plus son score sera élevé et plus son niveau sera bon. Sa durée est de 2 h 40 dans une version complète. Cet examen est accessible soit en version papier soit en version ordinateur. 

Les autres versions du TCF

il existe effectivement différentes versions du TCF en plus de la version tout public. Selon le projet du candidat, il lui faudra choisir celle qui lui sera la plus favorable.

Le TCF pour la nationalité : nécessaire au dossier de toute demande de naturalisation française. D'une durée de 45 minutes, les épreuves sont accès sur la compréhension et l'expression orale.

Le TCF pour l'université : ce test est valable pour les écoles d'architectes ou en première année de licence. Il dure 2 h 25 et comporte les 3 épreuves obligatoires de compréhension, de grammaire et d'expression écrite.

Le TCF pour le Québec  : ce test est exigé par les services québécois de l'immigration afin de valider l'entrée sur le territoire québécois de l'immigration. Il s'agit d'une évaluation linguistique en français créée en accord avec les normes de sélection des autorités québécoises pour l'évaluation du certificat de sélection du Québec (CSQ). Il s'adresse à toutes les personnes ne détenant pas la nationalité québécoise. Il est composé de 4 épreuves dont la durée totale est de 2 h 22.

Quel est le prix du TCF ?

Chaque centre d'examen fixe ses prix. La fourchette se situe entre 90 à 110 euros. Il y a des frais supplémentaires d'une cinquantaine d'euros pour les épreuves facultatives. Cependant, certains centres proposent des tarifs groupés si le candidat opte de passer les 5 épreuves (entre 150 et 170 euros).

Comment se préparer au TCF  à Alfortville ?

Il est recommandé de se tester en situation réelle, de lire des livres, d'écouter des vidéos ou de regarder des films sans les sous-titres, d'avoir des conversations en français même si cela reste au départ très approximatif. Quoi qu'il en soit, plus le candidat écoute et utiliser la langue française, plus ses chances de réussite seront présentes.

Quelle est la durée de validation du TCF ? 

Le TCF est valable 2 ans. Passé ce délai, le postulant devra repasser l'examen. Celui-ci est délivré entre 3 et 4 semaines après le test.

Les particuliers plébiscitent de plus en plus l'apprentissage d'une nouvelle langue. Véritable atout dans la vie de tous les jours, cela facilite la communication et apporte une belle satisfaction. Pour cela, l'apprentissage d'une langue en E-learning est la solution idéale. Vous pouvez vous former quand vous le souhaitez et voir, en temps réel, les progrès que vous faites. Accessible grâce au CPF et certifiante, votre formation en langue est simple, efficace et facile. 

Le principal souci d'un touriste ou d'un étranger qui découvre son nouveau est la langue. Pour ne pas se sentir submerger et pouvoir communiquer efficacement, une formation en langue est nécessaire. Les formations à distance permettent de s'immerger doucement mais sûrement en apprenant à son rythme. De plus, les vidéos et les exercices sont ludiques et flexibles. Les progrès sont rapides et apportent satisfaction et motivation tout au long du cursus. 

Vouloir apprendre une nouvelle langue est une compétence de plus à ajouter sur un CV pour tous professionnels. De nombreuses entreprises demandent à leurs collaborateurs de connaître l'anglais, l'allemand ou encore l'espagnol. Éligible avec le CPF (compte professionnel de formation) et certifiante, une formation en langue est un atout indéniable. Il vous sera plus facile d'accéder à un poste supérieur au vôtre. Une formation langue en E-learning est une solution qui vous permet de travailler de chez vous selon votre emploi du temps. Accessible sur de nombreux supports (tablette, pc ou encore smartphone), votre cursus est disponible 24h/24 et 7j/7. 


Apprendre une nouvelle langue

Nos formations E-learning en langues vous permettent d'apprendre et de progresser à votre rythme !




Nos formations en langues pour progresser, évoluer, voyager tout en s'amusant !


JK Formations langues

JK Formation langues est un centre de formation pour se former à différentes langues.  par Abdelkader MEDJAHED et localisée dans le Val-de-Marne (94) à Alfortville 7 rue Parmentier 94140 Alfortville, France
01 86 90 91 80 - 06 61 48 32 07

Avis clients

Noté 5 d'après 32+ Avis

Newsletters

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.