Actualités formation langues

Nos meilleurs conseils pour apprendre l’anglais avec des films en VO

Si vous voulez apprendre l’anglais de manière rapide et efficace, regardez des films en Version originale.

À la portée de tout le monde, cette méthode d’apprentissage vous permet d’améliorer votre niveau si vous l’exploitez convenablement. Voici nos conseils.

Pourquoi regarder des films et séries en VO pour apprendre l’anglais ?

À part l’immersion dans un centre de formation, vous pouvez apprendre l’anglais de bien des manières. Le visionnage de films en VO en fait partie. Voici pourquoi.

C’est divertissant

Cette méthode vous aide à apprendre l’anglais tout en vous amusant. Elle vous permet d'améliorer votre niveau de compréhension sans ressentir trop de pression.

Écouter tout en regardant pour mieux s’améliorer

Les vidéos fournissent plus d’éléments exploitables par rapport aux séquences audio. En effet, dans un film, les paroles des acteurs s’accompagnent très souvent de gestes permettant de bien comprendre leur signification. Observer les mouvements de leurs lèvres vous aide à mieux savoir ce qu’ils disent.

Sources de mots et d’expressions usuels

Les films adoptent souvent un registre de langue courant, voire familier. Vous pouvez y puiser des expressions et des mots utilisés quotidiennement par les natifs. Les employer lors de vos prises de parole vous permettra de parler un anglais plus naturel.

Faire un bain de langue et de culture

Lorsque le film en version originale vous plonge au cœur d’une histoire intéressante, vous pouvez facilement vous immerger dans la langue. En même temps, vous vous imprégnez de la culture d’autres pays.

Une méthode efficace

Les personnes résidant dans les pays où les films n’existent qu’en VO parlent mieux les langues étrangères.

Utilisez les sous-titres

Les sous-titres vous permettent de rallier l’apprentissage de l’anglais oral et écrit. Voici comment exploiter au mieux cet outil.

Regardez des films en français avec des sous-titres en anglais

Pour bien débuter, visionnez des films en français et activez les sous-titres en anglais. De cette manière, vous aidez votre cerveau à apprendre et retenir de nouveaux mots. Cette méthode vous permet également de mieux assimiler les significations en anglais des expressions françaises. Vous éviterez ainsi d’articuler au mot-à-mot lorsque vous prendrez la parole.

Préférez les voix originales : optez pour un film VO sous-titré

À cause du doublage, vous n’avez peut-être jamais entendu les voix réelles des acteurs que vous aimez. Découvrez-les en visionnant des films en VO. N’oubliez pas d’activer les sous-titres en français pour mieux comprendre ce que les personnages se disent entre eux. Ainsi, vous exercez vos oreilles à l’écoute. Plus vous pratiquez, plus vous vous améliorerez.

Regardez des films en VO avec un sous-titré en anglais

Si vous avez bien avancé avec les deux méthodes citées précédemment, vous pouvez désormais mettre le français de côté. Cette troisième méthode vous permet de renforcer l’oral et l’écrit. Vous pouvez améliorer votre prononciation en lisant les sous-titres en même temps que les personnages du film parlent.

Visionnez, revisionnez et re-revisionnez votre film préféré

Regardez au moins trois fois un film que vous adorez : d’abord sous-titré en français, puis sous-titré en anglais. Enfin, désactivez les sous-titres. Au troisième visionnage, vous vous rendrez compte que votre niveau de compréhension sera très élevé.

Si vous êtes déterminé à apprendre l’anglais, ces méthodes vont énormément vous aider. Consacrez-y un peu de temps quotidiennement et continuez sans relâche, même si vous rencontrez des difficultés. 

Last modified on mercredi, 04 août 2021 08:56

Nos formations en langues pour progresser, évoluer, voyager tout en s'amusant !


JK Formations langues

JK Formation langues est un centre de formation pour se former à différentes langues.  par Abdelkader MEDJAHED et localisée dans le Val-de-Marne (94) à Alfortville 7 rue Parmentier 94140 Alfortville, France
01 86 90 91 80 - 06 61 48 32 07

Avis clients

Noté 5 d'après 32+ Avis

Newsletters

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.